logo wim'run 2016
Dimanche

Depuis 2012

UNE COURSE QUI
NOUS EST CHÈRE

L’idée de créer une course sur route nous est venue en même temps que celle de créer un club. Wimereux n’avait ni l’un, ni l’autre, nous avons comblé ce vide. Avant tout, il nous fallait exister, nous montrer sur les courses de la région, puis nous lancer.

Le WRC

Cette course devait avoir une identité propre

Nous refléter, exprimer nos valeurs et s’inscrire à terme dans les courses locales. En 2011, 1 an et demi après la création du club nous étions prêts pour sauter le pas. Il fallut lui trouver une date, un parcours, un nom et une image forte et facilement mémorisable… la Wim’run était née. Dès 2012, ce qui était une réunion informelle de quelques amis commence à s’étoffer. Nous ne le savions pas mais nous nous lancions dans une formidable aventure.

Les premières lignes de l’organisation se dessinaient mais nous avions besoin d’appui :

Des institutions (Ville de Wimereux, Office de Tourisme et Communauté d’Agglomération), des partenaires pour leur apport en numéraire mais aussi en marchandises et prestations et surtout de bénévoles pour l’encadrement.

Le 27 mai de la même année, c’était la première. Dès la veille, nous sommes sur le pont : préparer les cadeaux, les sacs des enfants, les dossards, peaufiner les derniers détails, la liste des récompenses, les cadeaux pour la tombola.

Relire encore et toujours le déroulé.

Positionner les signaleurs. Lister les partenaires. N’avions-nous rien oublié ? Comment le savoir ? C’est la première. Nous essuierons quelques plâtres, forcément. Jour J à 5h les grandes manœuvres commencent : la ville installe le podium, nous préparons les tables d’inscription, la sono s’installe, il faut monter l’arche, installer la signalétique, les banderoles des sponsors, préparer les ravitaillements.

Ça part dans tous les sens, mais nous adorons ça.

Arrivent les premiers participants adultes, enfants. C’est parti, impossible de revenir en arrière.

TOUT LE MONDE SE POSITIONNE ET LES COURSES SONT LANCÉES

Celle des enfants d’abord

Cette année, il n’y en aura qu’une mais nous évoluerons par la suite pour en proposer deux beaucoup plus sécurisantes pour nos graines de champions. Puis, c’est au tour de la course des As. Le soleil est au rendez-vous, la chaleur aussi. Dans quel état d’esprit sont-ils ? Le parcours va-t-il leur plaire ? Tout passe en un éclair. Déjà le premier arrive, puis les autres. Les arrivées s’enchaînent et déjà, c’est la remise des prix puis la tombola. Qu’avions-nous vu ? Rien. Tout. De partout les félicitations et encouragements tombent : bravo ! Superbe course. Pour un coup d’essai c’est un coup de maître… Dire que nous sommes contents est un euphémisme mais nous sommes désormais condamnés à l’excellence.

Depuis, nous avons organisé quatre autres Wim’Runs. Toujours avec le souci d’accueillir au mieux nos participants. Bien que certaines habitudes s’installent, nous nous remettons en question chaque année pour faire mieux, pour faire plus. Intégrer le Challenge du Pays Boulonnais, proposer des animations variées et originales pour accompagner les coureurs le long du parcours mais surtout prendre plaisir afin que chaque participant reparte avec le sourire.

Retrouvez toutes les actualités de la Wim'Run

error: Content is protected !!