wr

Qui sommes nous ?

Des passionnés de course à pied de niveaux et horizons différents décidés à se réunir en une association afin de ne plus courir seul.

logo wimereux running club

Nous sommes persuadés que de courir à plusieurs nous permettrait de progresser tout en partageant nos expériences. Nous sommes également animés par l’envie de courir sous les couleurs de la ville de Wimereux, où jusqu’à présent aucun club de course n’existait. Une réflexion autour de la sécurité, notamment celle des femmes a également été menée : il est en effet plus rassurant de courir en groupe.

Le club est ouvert à tous, quel que soit le niveau. Depuis 2010, nous avons vu l’adhésion de personnes n’ayant que peu d’expérience dans la course à pied mais dont la persévérance a permis de rejoindre les coureurs plus aguerris. Les séances d’entraînement sont devenues ainsi 100 % collectives. Sans avoir un programme spécifique, des efforts sont faits pour les accompagner et de ne pas les laisser sur le côté.

Prendre du plaisir ensemble, se mesurer sur les courses de la région sous un même maillot, progresser.

Billet du 7 octobre 2013 :

À Saint-Martin, le WRC se découvre un surnom : La GREEN TEAM

C’est sous le soleil que 16 de nos membres ont pris le départ ce dimanche 6 octobre à Saint-Martin. Une météo clémente, un parcours certes exigeant mais magnifique à travers la campagne saint-martinoise ont permis à chacun de s’exprimer et, pour certains, de se dépasser.

Tous reviennent ravis de leur course, mais ce que nous retiendrons c’est ce « tiens, v’là la green team ! » lancé à la volée par un coureur anonyme. La Green Team ? Oui, chouette surnom qui regroupe les valeurs que nous essayons de porter : esprit d’équipe, solidarité, complicité, amitié…

Il faut dire qu’elle a fière allure cette équipe : 32 genoux qui se lèvent en même temps, 32 talons-fesses simultanés, ça a de quoi impressionner. Mais ce qui la fait, la « Green Team », c’est le VP qui court en dessous de ses capacités pour amener Hélène à se dépasser, c’est Christelle qui ralentit son allure pour soutenir une Marlène en difficulté, c’est le comité d’accueil qui t’encourage sur les derniers mètres même si tu es la dernière.

Les membres du WRC

Oui, il y eut de beaux résultats ce dimanche là mais ce n’est pas ce qui importait. Ce qui importait, c’est ce sentiment d’appartenance à la même communauté. Longue vie à la Green Team !

chaussure de course

Après plus de 3 ans d’existence, le club s’est structuré.

Comment fonctionne le WRC ?

Nous avons mis en place des fiches athlètes pour tous nos adhérents, leur permettant ainsi de se fixer des objectifs à plus long terme que la prochaine course à venir et nous permettant de les accompagner et de leur proposer des entraînements plus adaptés. Notre fonctionnement est désormais mieux rodé : deux séances par semaine, le mercredi pour une séance de travail en intensité et une le dimanche matin pour le foncier et les longues distances. Nos membres reçoivent les plans d’entraînement en fonction d’objectifs collectifs définis généralement lors des entraînements et en fonction des courses à venir sur 6 à 8 semaines.

Nous avons également signé une convention avec le collège de Pilatre de Rozier de Wimille afin d’offrir une piste d’entraînement et des vestiaires à nos adhérents. Le collège nous sert à la fois de lieu de rendez-vous, d’entraînement et de briefing ou de debriefing éventuel.

Les plans sont définis par les entraîneurs du club : 5 membres du Comité Directeur ayant suivi stage d’entraîneur auprès de la ligue d’athlétisme du Pas-de-Calais.

Les entraînements comportent toujours une phase d’échauffement en commun, puis chacun travaille en petits groupes en fonction des objectifs qui leurs sont propres : 10 kilomètres, trails, semi et même marathon qu’une douzaine de nos membres préparent pour le mois d’avril à Paris.

Les déplacements sur les courses font l’objet de co-voiturage afin de garantir l’esprit d’équipe : chacuns’attend à l’issue de la compétition.

error: Content is protected !!