Savoir combien de personnes nous pourrons inscrire sur une course est toujours un mystère. Les 6 Miles ne sont pas si loin et pourtant c’est le triple de green teamers qui s’est positionné sur la ligne de départ du semi-marathon des 2 Caps dimanche 6 mars. Quel plaisir ce fût de compter les « moi », « et moi », « moi aussi », « bon, ben moi alors ». Quand, à cela, vous ajoutez la surprise d’une invitation à un after chez Nath qui a eu le bon goût d’habiter à 10 mètres de la ligne d’arrivée, vous obtenez un cocktail run & fun (je viens de l’inventer) comme on les aime. Récupérer son dossard au chaud, sans faire la queue, en évitant la cohue et avec un petit café, rien de mieux pour se mettre en condition avant une course.
De la course, que dire ? Que les conditions étaient bonnes, quoique quelque peu venteuses ? Qu’elle était vallonnée ? Mais quelle course du Challenge du Pays Boulonnais ne l’est pas ? Que le paysage était beau ? Mais, hé ! On est sur la Côte d’Opale, enfin ! Alors certes, ce semi n’en n’était pas vraiment un. L’organisation ayant dû l’écourter pour des raisons de sécurité. Et certes, ce n’était pas non plus l’objectif principal de ce début d’année, mais mes amis quel niveau ! Si ça n’était qu’un entraînement, que sera Dunkerque ?
Quant à la réception d’après-course, elle fût digne des meilleures adresses. C’est là que la notion de club prend tout son sens. Partager un moment hors course, échanger sur ses sensations, se dire euphorique qu’on va toutes se les faire (les courses ;-)), apprendre à connaître les autres, vouloir arrêter le temps et profiter à fond… Voilà en résumé, ce qu’est le Wimereux Running Club.
Les résultats


Lien photos de Nord Littoral ici