Il est plus facile pour la « Green team » de participer aux foulées de la Pentecôte de Wiwignes quand celles-ci ne tombent pas le lendemain de la Wim-Run ! Nous étions donc 9 sur la ligne pour un départ en côte, qu’il a fallu gravir trois fois dans les premiers kilomètres, un long passage dans la forêt et…encore des côtes : une course nature exigeante en résumé.
C’est dans ces conditions que notre seule représentante a amélioré son précédent chrono d’une minute, magnifiquement (cela n’engage que l’auteur de ces quelques lignes) encadrée dans les derniers hectomètres : Bravo Sylvie.
Du côté des garçons, c’est l’homogénéité des chronos qui ressort. Aucun vert n’a du se sentir seul pendant la course et chacun s’est dépassé pour revenir sur un camarade d’entraînement ou ne pas en laisser un autre revenir. C’est à ce prix que l’on pourra le chambrer après la course. Citons Franck qui a remporté la course dans sa catégorie sans avoir à se travestir (Pardon VP, j’étais obligé) et Christophe qui a brillé sur ses terres.
La Green Team termine cette matinée autour d’une boisson de récupération et quelques victuailles glanées dans les paniers garnis gagnés sur les podiums ou à la loterie. A propos, félicitations à Martin reparti chez lui avec le gros lot : une belle idée cadeau pour la fête des mères…
JF