Samedi 31 janvier a eu lieu la 4ème assemblée générale du Wimereux Running Club. L’occasion pour le bureau de revenir sur l’année écoulée tant au niveau sportif que financier et opérationnel. Loïc nous a également présenté son rapport moral : il nous a rappelé que bien que l’année écoulée fut riche en courses de tous horizons, il est important de continuer à avoir des projets pour évoluer. Ainsi, le club ayant atteint une « vitesse de croisière » en terme d’adhésion, une réflexion sera à mener sur l’accueil et l’encadrement des plus jeunes. Une labellisation de notre course, la Wim’run est également envisagée avec un éventuel passage sur la digue, lui donnant ainsi un cachet incomparable !
Franck s’est chargé de nous présenter le bilan des courses 2014 : nous dénombrons globalement le même nombre de courses qu’en 2013 avec 29 courses (contre 28 l’année dernière). Nous avons couru moins de 10km (12 pour 14), plus de semis (6 pour 5) et moins de marathons (3 pour 4). A noter, un engouement plus important pour les trails (8 pour 5). On remarque également un augmentation globale des participations, dont les filles représentent plus de la moitié.
Enfin, ce dont nous pouvons être fiers : la montée sur le podium d’Aymeric Morin (2ème senior masculin) et de Clémentine Duriez (première cadette) au Challenge du Pays Boulonnais.
Ludovic, notre coach nous a fait part de certaines pistes permettant d’allier loisir et performance. Notamment, il a été décidé que les 20 premières minutes de l’entraînement doivent se courir en groupe. Chaque fois, un capitaine sera désigné et caractérisé par une chasuble. C’est lui qui donnera le rythme en dessous de 10km/h. Il ne devra pas dépasser cette allure, et les autres ne devront pas le dépasser. A l’issue de ces 20 minutes, chacun part sur son entraînement propre, l’idéal étant de le connaître à l’avance. Ludovic a rappelé l’importance des gainages en étirements ensemble le mercredi soir. Non seulement pour l’aspect sportif mais aussi afin de renforcer la cohésion de groupe. Ce sont généralement lors de ces moments-là que les échanges ont lieu. Enfin, une participation massive des adhérents aux courses locales renforce également sentiment d’appartenance et convivialité.
La Voix du Nord, présente, nous a honoré d’un article que vous pouvez découvrir ici.
Cette assemblée s’est conclue par le verre de l’amitié dans une ambiance chaleureuse, propre à la Green Team.
Quelques photos ici.